• les chéries de corolle au fil des catalogues, suite....

    poupées de collection,corolle,chéries,mannequins,catalogues de jouets
    Les Chéries de Corolle- poupées copines-

    lecture d'un catalogue
    Sur les pages 58 et 60 du catalogue Corolle, destiné au public, de 2003, nous pouvons étudier l'ensemble de la ligne éditoriale.


    L’illustration des deux poupées Camille et Clara, se tenant par la main, renforce le concept des poupées copines et, permettant l’identification par les fillettes, les incite à s’inscrire au club.
    -Il faut remarquer ici l’adéquation entre le dessin et la photographie des poupées portant les tenues représentées.

    La poupée « petit frère », Jules, dans sa poussette qui roule réellement et qui se bascule, ainsi que le chien en peluche, Caramel,et sa boîte de croquettes, ancrent les poupées dans une histoire réelle.
    En effet, Jules a une poussette et un cosy, les deux objets sont dehoussables,un biberon et des petits vêtements. Le chien caramel a dans sa boîte un ensemble de soin pour chien. Ses deux poupée et peluche éditées premièrement ,chacune avec une poupée _Jules et Clara, caramel et Camille _ ont donc fait l’objet d’une suite puisque l’on pouvait acheter en 2003 le bébé dans sa poussette et le chien avec son couffin
    -Les fillettes vont donc pouvoir créer des histoires à long terme.

    Les objets quotidiens des poupées sont tout à fait contemporains. Le fauteuil rappelle un « Sacco », la poussette est reglable. Pour sacrifier à la mode de la « transparence » le matelas réellement gonflable, est translucide et les mules de plage aussi. Les lunettes de soleil, à monture de métal, sont rose « fluo »
    -Les poupées montrent le chemin de la mode et du design.

    La petite fille photographiée en bas de page, utilise sac et porte monnaie, à la ligne des «chéries», assortie au monde des poupées. Le drap de bain de l’ensemble de plage , des poupées, est aux couleurs de la bagagerie , porte le même logotype, et la poupée Clara-croisette, a un petit sac polochon qui ressemble a celui que l’ on peut acheter pour aller à la piscine.
    -C’est encore une image permettant l’identification de l’enfant au monde des « chéries » ainsi qu’un ancrage possible dans le monde réel.

    Le concept des « poupées-copines », la contemporanéité, l’identification par la fillette, la diversité des accessoires dans l’univers des poupées, tout ceci, fait de ces « Chéries » de Corolle, un jouet de très grande qualité.

  • Camille et Caramel

    corolle,poupées,collection,cheries de corolle

    corolle,poupées,collection,cheries de corolle

     

    Camille qui porte le premier numéro de référence lors de la création de cette série de poupées Corolle, ref 31001, est accompagnée de son petit chien, caramel dès le début de cette ligne éditoriale.

    Dans le dossier de presse qui fait état du partenariat avec les éditions Hachette, Camille fait la connaissance de Clara , lorsqu'elle promène son chien Caramel au square.

    camille promène cara.JPG

    Camille est alors vêtue d'une jupe de velours côtelé rose d'un chemisier blanc et d'un sweet-shirt vert à capuche.Elle est chaussée de tennis vert kaki.

    vêtements camille et caramel.JPG

    Caramel a une laisse rose vif assortie à la tenue !

    Caramel petit chien vif, est présenté dans la boîte sautant de joie vers sa petite maîtresse, ref 31023

    camille et caramel.JPG

    en 2003, Caramel comme Jules devient un "personnage" à part entière, en suivant les histoires racontées dans les livres alors édités. Sous la reference 41035, la petite peluche est habillée d'un manteau de velours blanc .les accessoires comportent un bandana rouge ,une laisse de skaï marron,une gamelle bleue avec un os à ronger, une boîte de croquettes et une corbeille pour dormir en vichy rouge matelassé.

    vêt caramel.JPGcaramel.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Clara et Jules, les Chéries de Corolle

    Clara dès 2002 a été vendue en coffret avec son petit fère Jules couché dans un cosy.

    les deux poupées son tournées l'une vers l'autre, comme si Clara allait prendre ds ses bras le bébé Jules.

    clara jules boîte.jpg

     

    sur le catalogue de la même année, Clara est représenrée debout avec posé à terre Jules dans son cosy

    clara et jules 2.JPG

    La poupée est vêtue d'un jean, rehaussé aux genoux de surpiqûres oranges, et d'une tunique en tricot orange, à franges en bouclettes, chaussée de bottes montantes beiges lacées et siglées corolle en doré sous la semelle. Elle est coiffée d'une raie médiane et porte deux couettes aux chouchous orange.

    Jules est vêtu d'un ensemble en jersey velours, composé d'un bonnet cache-oreilles, d'une brassière bleue et d'un pantalon à pieds blanc

    le cosy est une coque rigide blanche dont l'anse est articulée, et habillé d'une housse ciel matelassée et déhoussable

    Tout ceci fait de ce coffret un jouet de grande qualité!

    clara-dessin-web.jpg

    mais en 2003 Jules a les honneurs d'un coffret personnel!

    il est alors vendu seul, en poussette vêtu d'une salopette à carreaux marine et rouge, sur un T-shirt blanc,  il a crânement vissé sur la tête une casquette, et un biberon à portée de main.

    Sa poussette est une poussette-canne comme celle des minis, avec une housse en "chambray" bleu

    un panier de courses logé sous l'assise, réglable en position couchée à verticale.

    jules poussette.JPG

    jules boîte.JPG jules boîte dos.JPG

     

     

     

     

     

     

    la suite n'a pas donné lieu à des nouveautés pour Jules , qui porte des étiquettes différentes suivant les deux coffrets:

    jules 2002:03.JPG jules etiquettes.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    N 'ayant pas de  lit à barreaux , le BB Jules peut être meublé de la nurserie des mini-calins!

    clara et jules à travailler.jpg

    mais il existe aussi d'autres solutions!

    clara jules landeau.JPG

    jules table ginnette.JPG

    la table de BB est une petite table de bois décorée de motifs enfantins faite par Vogue pour "Ginnette", le BB soeur de Ginny

    clara jules lit barreaux.JPG

    et ce très joli lit à barreaux est de la marque la nina.